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Règles Publicitaires

Nos Règles publicitaires fournissent des conseils sur les types de contenu publicitaire autorisés. Lorsque les annonceurs passent commande, chaque publicité est examinée en fonction de ces règles.
Si vous pensez que votre publicité a été refusée par erreur, vous pouvez faire appel de la décision auprès du webmaster : hello@POSTeeX.com.
Nous avons mis en évidence certaines des sources de confusion courantes pour vous aider à créer des publicités conformes et conviviales. Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus sur chaque politique :


Le processus d’examen des Publicités

Le système d’examen des publicités de POSTeeX vise à vérifier la conformité des publicités à nos règles publicitaires.
Cette opération est effectuée avant que les publicités ne puissent être diffusées. Le délai de traitement est généralement de 7 jours. Pendant cet examen, le statut de la publicité sera « En cours d’examen ». D’autre part, les publicités peuvent être à nouveau examinées.
- Ce qui est examiné
Le système d’examen des publicités examine les publicités automatiquement et à l’aide d’équipe de modérateurs prévu à cet effet (interne/ARPP) pour vérifier qu’elles respectent nos règles publicitaires. Ce processus d’examen peut inclure les composants spécifiques d’une publicité, comme les images, les vidéos, les textes et les informations de ciblage, ainsi que la page de destination ou d’autres destinations associées à la publicité, entre autres.
- Résultats de l’examen
Si, pendant la procédure d’examen, une publicité enfreint nos règles publicitaires, elle sera refusée.
Il se peut que les publicités de moins bonne qualité qui n’enfreignent pas nécessairement nos règles soient moins performantes. Vous trouverez des informations supplémentaires sur l’impact potentiel de la qualité sur votre publicité dans nos pages d’aide.
- Réexamen des publicités
Les publicités restent soumises à examen et peuvent faire l’objet d’un réexamen. Elles peuvent être rejetées pour violation de nos politiques à tout moment. Vous êtes responsable de la compréhension et du respect des règles publicitaires de POSTeeX.
- Sanction
Au-delà de l’application de nos règles en matière de publicités individuelles, les violations de nos conditions générales et politiques peuvent engendrer des sanctions, notamment la désactivation de comptes publicitaires. Les recettes relatives aux paiements des annonces non distribuées vous seront automatiquement créditées en avoir réutilisable sur le site POSTeeX.com
Les comptes désactivés ne peuvent pas diffuser de publicités. Les gestionnaires peuvent être inéligibles à la diffusion de publicités. Vous pouvez en savoir plus sur ce que vous pouvez faire si votre compte publicitaire est désactivé en contactant le Webmaster à l’adresse : hello@POSTeeX.com.
- Que faire si votre publicité est rejetée ?
Créer ou modifier une publicité
Pour respecter nos règles publicitaires, vous pouvez créer une nouvelle publicité ou modifier votre publicité de départ. Ces publicités seront considérées comme de nouvelles publicités et examinées par notre système d’examen des publicités.

Contenus interdits

1. Standards de la communauté
Les publicités ne doivent pas enfreindre nos Standards de la communauté. Les publicités sur Instagram doivent respecter les Règles de la communauté Instagram.
2. Produits ou services illégaux
Les publicités ne doivent pas mettre en œuvre, faciliter ou promouvoir de produits, services ou activités illégaux. Les publicités ciblant les mineurs ne doivent pas promouvoir de produits, services ou contenus inappropriés, illégaux ou douteux, qui exploitent, trompent les groupes d’âge ciblés ou exercent une pression injustifiée sur eux.
3. Pratiques discriminatoires
Les publicités ne peuvent pas discriminer des personnes sur la base de caractéristiques personnelles, telles que le groupe/origine ethnique, la couleur, la nationalité, la religion, l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité sexuelle, le statut familial, le handicap ou la maladie génétique, ni inciter à la discrimination.
4. Tabac et produits s’y rapportant
Les publicités ne doivent pas faire la promotion de la vente ou de l’utilisation de produits du tabac et d’articles s’y rapportant. Les publicités ne doivent pas promouvoir des cigarettes électroniques, des vaporisateurs ou tout autre produit simulant la consommation de tabac.
5. Substances dangereuses
Les publicités ne doivent pas promouvoir la vente ou la consommation de drogues illicites ou récréatives, ou d’autres compléments, produits ou substances jugés dangereux, tels que déterminés par Facebook à sa seule discrétion.
6. Armes, munitions ou explosifs
Les publicités ne doivent pas promouvoir la vente ou l’usage d’armes, de munitions ou d’explosifs. Cela comprend les publicités pour des accessoires de modification d’armes.
7. Produits ou services pour adultes
Les publicités ne doivent pas promouvoir la vente ni l’utilisation de produits ou services pour adultes. Les publicités promouvant des produits ou services liés à la santé sexuelle et reproductive, comme la contraception et le planning familial, doivent cibler les personnes de 18 ans ou plus et ne doivent pas être axées sur le plaisir sexuel.
8. Contenu pour adultes
Les publicités ne doivent pas inclure de contenu pour adultes. Cela comprend les scènes de nudité, les représentations de personnes dans des positions explicites ou suggestives et les activités excessivement suggestives ou sexuellement provocatrices.
Les publicités qui revendiquent ou impliquent la possibilité de rencontrer quelqu'un, d'entrer en contact avec lui/elle ou de visionner du contenu créé par lui/elle ne doivent pas être positionnées de manière sexuelle ou dans l'intention de sexualiser la personne figurant dans l'annonce.
9. Infraction aux droits d’un tiers
Les publicités ne doivent pas inclure de contenu pouvant porter atteinte ou enfreindre les droits de tiers, tels que droits d’auteur, marque, vie privée, image publique ou autres droits. Pour signaler du contenu qui selon vous est susceptible de porter atteinte à vos droits ou les enfreindre, veuillez consulter nos pages d’aide relatives à la Propriété intellectuelle.
10. Contenu choquant
Les publicités ne doivent pas comprendre de contenu choquant, sensationnaliste ou excessivement violent.
11. Attributs personnels
Les publicités ne doivent pas inclure de contenu comportant des affirmations ou des insinuations sur des attributs personnels. Cela inclut les affirmations ou les insinuations directes ou indirectes concernant l’origine ethnique, la religion, les croyances, l’âge, l’orientation ou les pratiques sexuelles, l’identité de genre, le handicap, la santé physique ou mentale (y compris l’état de santé), la situation financière précaire, le statut de votant, l’appartenance à un syndicat, le casier judiciaire ou le nom d’une personne.
12. Fausses informations
POSTeex interdit toute publicité contenant des revendications réfutées par des médias de vérification tiers ou, dans certaines circonstances, par des organismes spécialisés. Les annonceurs qui publient à plusieurs reprises des informations jugées fausses peuvent faire l’objet de restrictions publicitaires.
13. Contenu controversé
Les publicités ne doivent pas comprendre de contenu qui exploite des crises ou des questions politiques ou sociales controversées à des fins commerciales.
14. Page de destination non fonctionnelle
Les publicités ne doivent pas rediriger vers des pages de destination non fonctionnelles. Cela inclut le contenu des pages de destination qui empêche les personnes de les quitter si elles le souhaitent.
15. Pratiques frauduleuses et malhonnêtes
Les publicités ne peuvent pas promouvoir des produits ou services conçus pour aider un utilisateur à participer à des pratiques frauduleuses ou malhonnêtes.
16. Grammaire et propos injurieux
Les publicités ne doivent pas contenir d’injures ou de fautes de grammaire et de ponctuation. Les symboles, chiffres et lettres doivent être correctement utilisés, en aucun cas dans le but de contourner notre processus d’examen des publicités ou autres systèmes d’application des règlements.
17. Fonctionnalité inexistante
Les publicités ne doivent pas contenir d’images représentant une fonctionnalité inexistante. Les images répliquant des boutons de lecture, des notifications ou des cases à cocher tombent dans cette catégorie, ainsi que les publicités contenant des éléments qui ne fonctionnent pas, telles que des options à choix multiple au sein du contenu publicitaire.
18. Santé personnelle
Le contenu des publicités ne doit pas suggérer ou induire une vision de soi négative dans le but de promouvoir des régimes, des produits amincissants ou d’autres produits liés à la santé.
19. Prêts sur salaire, avances sur salaire et cautionnements
Les publicités ne peuvent pas promouvoir des prêts sur salaire, avances sur salaires, cautionnements, ou tout autre prêt à court terme visant à couvrir les dépenses d’une personne jusqu’au versement de son prochain salaire. Un prêt à court terme est un prêt de 90 jours ou moins.
20. Marketing multi-niveaux
Les publicités faisant la promotion d’opportunités de revenus doivent décrire entièrement le produit ou modèle commercial associé, et ne doivent pas promouvoir des modèles commerciaux offrant une rémunération rapide sans véritable investissement, notamment des opportunités de marketing multiniveau.
21. Ventes aux enchères inversées
Les publicités ne doivent pas promouvoir les ventes aux enchères inversées, avec dépôt de garantie ni toute autre pratique commerciale similaire.
22. Allégations mensongères
Les publicités ne doivent pas contenir d’allégations mensongères, fausses ou trompeuses comme celles qui ont trait à l’efficacité ou aux caractéristiques d’un produit ou d’un service, ou des allégations trompeuses concernant la santé, l’emploi ou la perte de poids qui établissent des attentes irréalistes pour les utilisateurs.
23. Contenu de qualité médiocre ou perturbant
Les publicités ne doivent pas comporter de contenu renvoyant à des pages de destination externes proposant une expérience inattendue ou dérangeante. Cela inclut l’utilisation de publicités trompeuses comprenant des titres sensationnels, incitant l’audience à interagir avec la publicité de manière non authentique ou la redirigeant vers des pages de destination contenant peu de contenu original pour une majorité de contenus publicitaires hors de propos ou de mauvaise qualité.
24. Logiciels espions ou malveillants
Les publicités ne doivent pas contenir de logiciels espions, de logiciels malveillants, ni tout autre logiciel dont le fonctionnement est inattendu ou trompeur. Cela inclut les liens vers des sites contenant ces produits.
25. Pratiques commerciales inacceptables
Les publicités ne doivent pas promouvoir de produits, de services, de manœuvres ou d’offres reposant sur des pratiques trompeuses ou mensongères, notamment pour soutirer de l’argent ou des informations personnelles aux personnes.
26. Tactiques de contournement
Les publicités ne doivent pas recourir à des tactiques visant à contourner notre processus d’examen des publicités ni d’autres systèmes d’application de règlements. Cela comprend les techniques visant à obscurcir le contenu ou la page de destination de la publicité.
27. Produits et services financiers interdits
Les publicités ne doivent pas faire la promotion de produits et services financiers qui sont fréquemment associés à des pratiques promotionnelles mensongères ou trompeuses.
28. Vente d’organes humains
Les publicités ne peuvent pas promouvoir la vente d’organes humains ou de liquides organiques.
29. Dissuasion contre la vaccination
Les publicités ne doivent ni dissuader les gens de se faire vacciner ni dénigrer cette pratique.
30. Contenu provocant
Les publicités ne doivent pas inclure d’allégations selon lesquelles un individu ou un groupe représenterait une menace pour la sécurité physique, la santé ou la survie des autres sur la base de son origine ethnique ou nationale, de sa religion, de son orientation sexuelle, de sa classe sociale, de son sexe, de son genre, de son identité sexuelle, de sa maladie, de son handicap ou de son statut migratoire.
Les publicités ne doivent pas faire la promotion de discours violents ou déshumanisants, d’affirmations d’infériorité, ou d’expressions de mépris ou de dégoût fondées sur des caractéristiques protégées ou sur le statut migratoire, tel que décrit dans nos Standards de la communauté.
31. Mouvements sociaux militarisés et réseaux conspirationnistes incitant à la violence
Les publicités ne doivent en aucun cas encenser, soutenir ou représenter des individus ou des groupes qui prônent le recours à la violence.

Contenus restreints

1. Alcool
Les publicités faisant la promotion de boissons alcoolisées ou y faisant référence doivent respecter l’ensemble des lois locales en vigueur, des codes industriels, directives, licences et approbations établis ou obligatoires, et doivent inclure des critères de ciblage par tranche d’âge et par pays compatibles avec les conditions de ciblage de Facebook et les lois locales en vigueur. Notez que nos règles publicitaires interdisent les publicités qui font la promotion de boissons alcoolisées ou y font référence dans certains pays, y compris, entre autres, les pays suivants : Afghanistan, Brunei, Bangladesh, Égypte, Gambie, Koweït, Libye, Lituanie, Norvège, Pakistan, Russie, Arabie saoudite, Thaïlande, Turquie, Émirats arabes unis et Yémen.
2. Rencontres
Les publicités pour des services de rencontre sont autorisées uniquement sous réserve d’une autorisation écrite préalable. Celles-ci doivent respecter les conditions de ciblage et nos règles publicitaires applicables aux services de rencontre.
3. Jeux de hasard et d’argent en ligne
Les publicités qui font la promotion de jeux d’argent ou de hasard en ligne pour lesquels un objet ayant une valeur monétaire (y compris les devises en espèces ou digitales/virtuelles, comme les bitcoins) est requis pour jouer, et dont tout ou partie du gain est constitué d’un objet ayant une valeur monétaire, sont autorisées uniquement avec notre autorisation écrite préalable. Sont inclus les jeux pour lesquels des achats sont requis pour continuer à jouer et/ou pour obtenir des gains plus facilement, dans les cas où le gain a une valeur monétaire. Les annonceurs autorisés doivent respecter toutes les lois applicables, y compris le ciblage de leurs publicités conformément aux exigences légales. Les publicités ne doivent pas cibler des personnes de moins de 18 ans.
4. Promotion de pharmacies en ligne
Seuls les annonceurs ayant reçu une autorisation écrite au préalable sont autorisés à diffuser des publicités pour des pharmacies en ligne. Les pharmacies en ligne qui souhaitent diffuser des publicités via POSTeeX doivent être certifiées par l’ARPP
5. Promotion de médicaments en vente libre
Les publicités pour médicaments en vente libre doivent respecter l’ensemble des lois locales en vigueur, ainsi que tous les codes, licences, réglementations ou recommandations établis ou recommandés par l’industrie, mais également inclure des critères de ciblage en fonction de l’âge et du pays conformes aux lois locales.
6. Services d’abonnement
Les publicités pour des services avec abonnement ou qui font la promotion de produits ou services qui comprennent des options négatives, une reconduction automatique, des produits de facturation avec option d’achat ou du marketing mobile sont sujettes à nos règles applicables aux services avec abonnements.
7. Produits et services financiers et d’assurance
Les publicités portant sur des cartes de crédit ou des services financiers associés à des institutions accréditées doivent divulguer toutes les informations nécessaires sur les frais associés, notamment les frais de transaction sur les pourcentages TAEG, les frais de transaction, les taux d’intérêt et l’adresse physique de l’entité proposant le produit sur la page de destination de la publicité. Les publicités portant sur des cartes de crédit, prêts ou assurances doivent cibler des personnes âgées de 18 ans et plus. Les publicités portant sur des prêts ou des assurances ne doivent pas directement demander la saisie d’informations financières, notamment des informations de carte de crédit.
8. Contenu de marque
Les publicités qui font la promotion de contenu de marque doivent utiliser l’outil de contenu de marque pour identifier le produit, la marque ou le partenaire commercial tiers présenté. Le contenu de marque dans les publicités est défini comme le contenu d’un créateur ou d’un éditeur qui a été influencé par un partenaire commercial ou qui y fait référence, contre rémunération. Lorsqu’ils font la promotion d’intégrations de contenu de marque, les annonceurs doivent utiliser l’outil de contenu de marque.
9.a Publicités portant sur un enjeu social, électoral ou politique
Les annonceurs peuvent diffuser des publicités portant sur un enjeu social, électoral ou politique, à condition qu'ils respectent toutes les lois en vigueur, ainsi que le processus d'autorisation requis par POSTeeX. Si nécessaire, POSTeeX peut limiter les publicités de nature sociale, électorale ou politique. En outre, il se peut que la diffusion de contenus en lien avec les élections soit interdite dans certaines régions avant le vote.
9.b Avertissements pour les publicités portant sur un enjeu social, électoral ou politique votre publicité portant sur un enjeu social, électoral ou politique doit non seulement respecter les standards de la communauté et les règles publicitaires, mais également être conforme aux lignes directrices qui vous seront fournies. Vous fournirez les informations lors du processus d'autorisation des publicités et elles seront affichées dans l'en-tête de votre publicité.
10. Produits et services associés aux cryptomonnaies
Tout annonceur souhaitant diffuser des publicités faisant la promotion du commerce de crypto-monnaie, ou de produits et services associés, doit au préalable obtenir une autorisation écrite.
11. Traitement de l’alcoolisme et de la toxicomanie
POSTeeX demande aux annonceurs qui souhaitent diffuser des publicités sur les soins pour les addictions d’avoir une certification LegitScript et d’envoyer leur candidature à POSTeeX pour avoir l’autorisation de faire de la publicité.
Les publicités de soins pour les addictions incluent, sans toutefois s’y limiter : Les services de soins pour les addictions cliniques ou les sites web fournissant des informations sur les soins en personne, les groupes de soutien en ligne et en personne, et les centres d’appels d’urgence pour les personnes en récupération ou qui cherchent des informations sur les soins pour les addictions.
12. Soins esthétiques et bien-être
Les publicités qui font la promotion de produits et de services pour la perte de poids ne peuvent cibler que des personnes âgées de 18 ans ou plus. Les publicités qui font la promotion d’interventions et de soins esthétiques ne peuvent cibler que des personnes âgées de 18 ans ou plus. Les publicités qui font la promotion de compléments alimentaires, de santé ou à base de plantes ne peuvent cibler que des personnes âgées de 18 ans ou plus.
13. Jeux de casino sociaux
Les publicités pour des jeux de casino dits sociaux, qui simulent des jeux d’argent type casino (ex. poker, machines à sous, roulette, etc.) et qui ne proposent pas de gains d’argent ou d’équivalent, sont autorisées uniquement si elles ciblent les personnes de 18 ans et plus. 14. Promotion de médicaments sur ordonnance
Les publicités ne peuvent pas promouvoir de médicaments sur ordonnance sans autorisation écrite préalable. Les entités suivantes peuvent demander l’autorisation de Facebook : les pharmacies en ligne, les fournisseurs de services de télémédecine et les fabricants de produits pharmaceutiques.
Publicités vidéo
Les publicités vidéo et les autres types de publicités dynamiques doivent respecter l’ensemble de nos Règles publicitaires, y compris nos Standards de la communauté, ainsi que les règles ci-dessous :
1. Contenu perturbateur
Les vidéos et autres types de publicité du même genre ne doivent utiliser aucune tactique pouvant perturber la personne dans son activité, comme des fenêtres clignotantes. 2. Restrictions relatives au divertissement
Les publicités présentant des bandes-annonces de films, d’émissions TV, de jeux vidéo et autre contenu similaire destiné à un public adulte sont autorisées uniquement après obtention de l’autorisation écrite de Facebook et doivent cibler les personnes âgées d’au moins 18 ans. Toute représentation excessive dans ces publicités du contenu décrit ci-dessous est interdite : 1. Consommation de drogue et d’alcool
2. Contenu pour adultes voir definition (consulter contenus interdits 7 et 8, contenu provoquant 30, contenu restreint 3)
3. Propos grossiers
4. Scènes violentes et malsaines
Ciblage
1. Vous ne devez pas utiliser les options de ciblage pour discriminer, harceler, provoquer ou dénigrer des utilisateurs ou pour vous livrer à des pratiques publicitaires abusives.
2. Si vos publicités ciblent des audiences personnalisées, vous devez respecter les conditions applicables lors de la création d’une audience.
Positionnement
1. Pertinence
Tous les composants d’une publicité, y compris le texte, l’image ou tout autre contenu multimédia, doivent être pertinents et appropriés au produit ou service proposé, ainsi qu’à l’audience qui voit la publicité.
2. Exactitude
Les publicités doivent représenter clairement l’entreprise, le produit, le service ou la marque dont elles font la promotion.
3. Pages de destination associées
Les produits et services promus dans un texte publicitaire doivent correspondre à ceux promus sur la page de destination, et le site de destination ne doit pas proposer ou rediriger vers un produit ou service interdit.